Admission

Information

générale

Sur rendez-vous, il est possible de visiter le Foyer Ste-Élizabeth du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Le directeur général ou le directeur des soins infirmiers pourra répondre à toutes vos questions. Pour prendre un rendez-vous, veuillez communiquer avec le

(506) 258-3020.

Demande d'admission

 

Seulement les personnes dont le nom apparaît au registre central du Point d’entrée unique (PEU) peuvent être admises au Foyer Ste-Élizabeth Inc. La personne responsable doit prendre un rendez-vous avec un travailleur social du Ministère du Développement social ou un membre du panel du Point d’entrée unique pour une évaluation de la personne nécessitant une place dans un foyer de soins. Cette évaluation déterminera le niveau de soins requis pour répondre adéquatement aux besoins de la personne évaluée. Dès que le niveau de soins est connu, le nom de la personne apparaît sur la liste du PEU. Deux choix de foyers de soins sont également inscrits sur la liste. Un premier choix et un deuxième choix. Dans la mesure du possible, le premier choix du résident potentiel est respecté. Cependant, il est possible que le résident ait à aménager dans le foyer de son deuxième choix jusqu’à ce qu’une place se libère au foyer de son premier choix.

 

Frais d'hébergement 

 

Le taux mensuel d’occupation est établi par le Ministère du Développement social du N.-B. selon les revenus du résident. Ce taux peut varier d’un mois à l’autre selon : les revenus du résident, le taux de change américain, si le résident a une pension des États-Unis ou selon les menues dépenses mensuelles du résident.

 

Une fois sur la liste d’attente du PEU et avant l’admission, le nouveau résident ou sa personne responsable devra se rendre au bureau régional du Ministère du Développement social afin que ce dernier puisse effectuer une analyse de la situation financière du résident en question (1-866-441-4249).

 

Le résultat de l’évaluation financière déterminera le montant que le nouveau résident devra payer au Foyer Ste-Élizabeth chaque mois.

 

Toute personne qui ne peut assumer le coût total de ses soins et services sera subventionnée par le Ministère du Développement social.

 

Un résident de foyer de soins a droit à 30 jours d’absence au cours d’une même année financière. Cette période cumulative de 30 jours constitue le total des absences pour l’année pour tous les motifs, y compris une hospitalisation. Il est exigé que les paiements continuent à être versés pour le lit retenu, conformément à l’évaluation de la situation financière du résident. 

 

S’il doit s’absenter pour une période dépassant trente jours, une demande d’extension devra être soumise au Ministère du Développement social.

 

Comme le stipule le contrat d’admission, un avis écrit de quinze jours doit être remis à la direction du Foyer par le résident qui désire quitter. Le paiement du taux d’occupation de même que les dépenses encourues au cours du mois par le résident en question devront être réglés avant le départ du résident.

Allocation de menues dépenses

 

Les résidents du Foyer qui reçoivent de l’assistance financière du Ministère du Développement social sont admissibles à une allocation de menues dépenses de 108 $ par mois. Ce montant est soustrait du montant provenant du Ministère du Développement social. 

 

L’allocation de menues dépenses est ajustée périodiquement par le Ministère du Développement social du N.-B. 

 

L’allocation de menues dépenses est désignée pour couvrir les dépenses personnelles des résidents telles que :

 

  • articles personnels;

  • achat de médicaments non couverts par le plan de médicaments par ordonnance;

  • la partie des coûts pour appareils auditifs, lunettes ou dentiers qui n’est pas couverte par l’assurance provinciale;

  • le transport à l’hôpital, dentiste, optométriste, etc. non effectué par ambulance;

  • câble, téléphone.

 

Les chèques de TPS sont versés dans le compte des résidents tous les trois mois.

 

La personne responsable qui administre une allocation de menues dépenses pour un résident doit se conformer à certaines exigences du Foyer, telles que le paiement des services de coiffeuse, de câble pour téléviseur, etc. 

 

Le Foyer se réserve le droit d’utiliser une partie de l’allocation de menues dépenses pour satisfaire les besoins personnels du résident (au besoin), si la personne responsable ne peut le faire.

 

Les changements de chambres sont autorisés par la direction des soins infirmiers selon les besoins du résident, les soins qu’il requiert ou un transfert dans une chambre individuelle.

 

Étant donné l’espace restreint dont le Foyer dispose dans les chambres, il est demandé au nouveau résident d’apporter les choses indispensables de tous les jours seulement, telles qu’une chaise berçante, un téléviseur, une radio, un téléphone ou tout autre article approuvé par l’administration. 

Contactez-nous!
Get in touch!
  • Facebook - White Circle
Emplois disponibles
Job postings

©2019 Foyer Ste-Élizabeth

Conçu par ah! Communications

25, rue des Ormes

Baker Brook, NB

E7A 2J6